Duo Rubenstein-Ouziel - français

English - Français

 

 

Le Duo Rubenstein-Ouziel s’est imposé ses 30 dernières années comme une référence dans le domaine. Le duo s’est produit notamment au Concertgebouw (Amsterdam), Wigmore Hall (Londres), la Philharmonie de Bucarest, le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, et lors de festivals internationaux tels que Ljubliana, Girona, Saint-Cyprien, Kfar-Blum, Carthage, Bruxelles, Lille, ainsi qu’en tournées aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et en Israël.

 

Le Duo Rubenstein–Ouziel s’est produit en tout dans plus de 100 sonates et duos, donnant également à plusieurs reprises en concerts les intégrales des Sonates pour violon et piano de W. A. Mozart (au nombre de 35) et les 10 Sonates de L. van Beethoven ainsi que des sonates délaissées voire oubliées qu’ils réintégrèrent régulièrement dans leurs programmes et parmi celles-ci les sonates de H. Villa-Lobos, A. Copland, C. Ives, la sonate FAE, les 3 sonates de Grieg, les 2 sonates de Fauré et les sonates opus 120 de J. Brahms qu’ils gravèrent tous sur disque ou CD. 

 

Leurs enregistrements, comprenant près de 20 disques et CD, ont reçu des critiques élogieuses de la presse internationale aussi bien européenne qu’outre Atlantique et asiatique, en particulier pour les sonates de W.A. Mozart, de E. Grieg et de G. Fauré ainsi que pour l’intégrale des sonates de J. Brahms qui comprend les 3 sonates pour violon et piano, la sonate F.A.E. et les 2 sonates opus 120 dans la version de Brahms pour violon et piano.

 

Le Duo Jerrold Rubenstein & Dalia Ouziel donna en outre des créations, de nombreuses premières dont le Concerto pour Violon, Piano et orchestre à cordes de F. Mendelssohn donné en Première en Belgique en 1969.  De même, c’est également le Duo Rubenstein-Ouziel qui donna en septembre 2003 la Première exécution en Belgique du Concerto pour Violon, Piano et orchestre à cordes de Viotti.

 

télécharger ce CV

 

daliaouziel.com

a Back