Duo Orit & Dalia Ouziel - français

English - Français

 

Orit et Dalia Ouziel, originaires de Tel-Aviv, ont commencé leur éducation musicale à l'Académie Rubin dans leur ville natale avant de recevoir un diplôme du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (Belgique). Depuis 1977, le duo s'est produit dans les salles de concerts reconnues de Belgique ainsi qu'en Europe, en Israël, aux Etats-Unis et en Amérique Du sud, recevant des critiques exceptionnelles partout où elles ont joué ainsi que pour leurs enregistrements.

 

Le duo a également participé à des festivals et évènements consacrés à la musique de piano pour 4, 6 et 8 mains sur 1 ou 2 pianos, jouant avec des pianistes internationaux tels que Brigitte Engerer, David Lively, Adel-Rahman EL-Bacha, Daniel Blumenthal, Emmanuel Strosser, ainsi qu'avec les principaux pianistes en Belgique tels que Jean-Claude Vanden Einden, Dominique Cornil, André De Groote, Johan Schmidt, Alan Weiss, Pascal Sigrist etc...

 

Leur répertoire couvre des périodes très différentes, en passant par le répertoire standard de Bach à Gershwin, ainsi que les intégrales des oeuvres pour piano à 4 mains et 2 pianos de Mozart, de Beethoven, de Rachmaninov, qu'ils ont exécuté plusieurs fois dans des cycle de concerts ainsi que sur disque. Leur discographie comprend l'intégrale des oeuvres pour piano à 4 mains et 2 pianos de Mozart, comprenant les 2 concerts pour 2 pianos avec l'orchestre de Chambre de Wallonie (dir : Georges Octors), l'intégrale des oeuvres pour piano à 4 mains de Beethoven, l'intégrale des Danses Slaves de Dvorak pour piano à 4 mains, ainsi que des oeuvres de Rachmaninov, Chostakovitch, Lutoslawsky, Moszkowsky et Schubert (dont sa Fantaisie pour 4 mains).

 

Pédagogues reconnues, Orit et Dalia Ouziel sont membres de la faculté du Conservatoire Royal de Musique de Mons (Belgique) et donnent régulièrement des master-classes en Europe.

télécharger ce CV

 

daliaouziel.com

a Back