Biographie français, page 1

English - Français

 

 

Originaire de Tel-Aviv, Dalia Ouziel s’est assise aux pianos des quatre coins du monde. Lors de festivals internationaux en Belgique, en Hollande, en Angleterre, en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Autriche, en Slovénie, en Pologne, en Roumanie, en Suède, en Tunisie et en Israël. Et la série continue avec des tournées au Canada, aux Etats-Unis, au Brésil et en Afrique Central.

 

Chambriste réputée, la liste de ceux avec qui elle a joué n’est pas moins impressionnante : Truls Mork, Vadim Repin, Olivier Charlier, Wolfgang Güttler, Michaël Haran, Franz Helmerson, Gil Sharon, Matt Haïmovitz, Vladimir Mendelssohn, Alexander Dmitriev, Mihaela Martin, Mikhaïl Kugel, Eugène Fodor, Robert Cohen , les quatuors Sharon. etc. Avide de collaborations, Dalia Ouziel a surtout trouvé de quoi se ressourcer en la personne de sa sœur : Orit Ouziel. Depuis 1977, leur duo de piano est remarqué partout où il passe. En outre, Dalia Ouziel a aussi été membre du «Trio à clavier de Belgique» avec lequel elle donna près de 400 concerts.

 

Avec le violoniste Jerrold Rubenstein, elle forme un duo qui a parcouru le monde avec un répertoire impressionnant de plus d’une centaine d’œuvres. Ceci en passant par les salles les plus prestigieuses comme le Concert-gebouw d’Amsterdam et le Wigmore Hall de Londres. En compagnie des artistes tels que Vladimir Mendelssohn, Alexander Dimitriev, Mirel Iancovici ou Herre-Jan Stegenga, le couple a formé le quatuor à clavier «Ensemble Guarneri». Dalia Ouziel a par ailleurs été sollicitée comme pianiste officielle au Concours Reine Elisabeth, session violon.

 

 

Bio français : Page 1 -  2

 

daliaouziel.com

Téléchargez ici la bio complete en français